Déjà battu le week-end dernier sur la pelouse du Stade Rennais (0-3), l'Olympique Lyonnais a livré une prestation particulièrement inquiétante samedi au Groupama Stadium face à l'AS Monaco (0-2).
Deux matchs, deux défaites, aucun but marqué et cinq buts encaissés. Le bilan du club rhodanien après deux journées replonge sans doutes les supporters des Gones dans le cauchemar de la première partie de saison 2023-24. Au-delà des résultats, les prestations lyonnaises interrogent. Face au club de la Principauté, l'OL s'est montré totalement inoffensif avec une seule frappe (non cadrée) en 90 minutes selon Opta qui précise que les joueurs de Pierre Sage n'ont pas obtenu le moindre corner et ont clairement été dépassés en termes de possession (39%).
1 – Lyon n’a tenté qu’un seul tir contre Monaco aujourd’hui, son plus faible total dans un match de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07). Néant. #OLASM pic.twitter.com/KssaN7Oxn8
— OptaJean (@OptaJean) August 24, 2024
Lacazette ne cache pas son inquiétude
Après cette pale copie, Alexandre Lacazette avait forcément la mine des mauvais jours. “C'est compliqué. On ne s'attendait pas à faire une telle prestation. On ne s'est pas créé d'occasion. Pour ceux qui étaient présents l'année dernière, ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s'est passé la saison passée”, a reconnu le capitaine lyonnais au micro de beIN Sports.
Même constat pour Pierre Sage qui ne cherche pas d'excuse à son équipe. “Une défaite complètement logique. On n'a pas été à la hauteur (…) On a du mal à utiliser le ballon. On a été aussi fébrile à défendre. Pour un match de football c'est compliqué. Quand on est bons faut le dire et quand on n'est pas bons il faut le dire aussi. Le statut que j'ai eu la saison passée est terminée. On n'est pas contents de notre début de saison. Il faut faire en sorte que la confiance revienne”, a-t-il prévenu.