Mercato - OM : Romano donne le mot de la fin dans le dossier Arthur Vermeeren

Durant cette dernière ligne droite du mercato, l'Olympique de Marseille travaille encore sur deux dossiers prioritaires.

Après avoir déjà recruté 10 joueurs, dont l'ailier gauche Jonathan Rowe, dernière arrivée en date, l'OM tente de mettre la main sur un attaquant suite à la grave blessure de Faris Moumbagna, ainsi que sur un milieu de terrain. Concernant le premier poste, la priorité est connue et mène à Neal Maupay. Seulement, ce dossier semble dans l'impasse puisque les Phocéens visent une arrivée sous la forme d'un prêt avec option d'achat non obligatoire, là où son club d'Everton exige un transfert sec. Et malheureusement pour les supporters marseillais, le dossier du milieu de terrain semble tout aussi compliqué.

Parmi les rares noms qui ont circulé dans ce secteur, figurait en effet celui d'Arthur Vermeeren, jeune talent de 19 ans en manque de temps de jeu à l'Atletico Madrid et disponible en prêt. Mais le RB Leipzig et le Bayer Leverkusen étaient également à l'affût. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano révèle que le Belge a fait son choix et que celui-ci s'est porté sur Leipzig. L'Atletico a été informé de sa décision et les deux clubs finalisent désormais les détails du mouvement.

Yacine Adli comme plan B ?

L'OM, qui avait déjà senti le vent tourner depuis plusieurs jours, peut donc clairement passer à autre chose, et les dirigeants marseillais se sont d'ailleurs déjà mis en quête d'autres solutions pour renforcer l'entrejeu et trouver une alternative supplémentaire à Ismaël Koné, Pierre-Emile Højbjerg, Valentin Rongier et Geoffrey Kondogbia. Depuis samedi, le nom de Yacine Adli circule en effet. En manque de temps de jeu à l'AC Milan, le Français formé au Paris Saint-Germain a visiblement attiré l'attention de l'OM. Reste à savoir si les Phocéens, limités financièrement tant qu'ils n'auront pas vendu, parviendront à leurs fins d'ici à vendredi soir dans un dossier où la Fiorentina est par exemple également présente.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.