OM : une piste fait pschitt, la priorité pour l’attaque confirmée

L’OM ne s’intéresserait pas à Mostafa Mohamed (Nantes) en cette fin de mercato. Les dirigeants marseillais resteraient focalisés sur leur priorité : Neal Maupay (Everton).

Suite à la blessure de Faris Moumbagna, les dirigeants de l’OM ont revu leurs plans pour le mercato. Pablo Longoria et Medhi Benatia feraient désormais du recrutement d’un avant-centre leur priorité. Et dans cette optique, la première piste évoquée menait à Neal Maupay, qui est sous contrat avec les Toffees. Un deuxième nom a été communiqué par L’Equipe, ce mardi. Il s’agit de Mostafa Mohamed. Mais sa venue a été démentie.

D’après les informations relayées par le compte X La Minute OM, les Marseillais ne s’intéressent pas au joueur canari. Son dossier n’aurait pas été exploré. Les Olympiens feraient toujours de Neal Maupay leur priorité, pour qui les négociations se poursuivraient. Pablo Longoria et Medhi Benatia verraient en lui le complément idéal à Elye Wahi pour cette saison. Deux autres joueurs seraient ciblés pour pallier un possible échec, mais leur nom n’a pas filtré.

Des départs nécessaires pour financer la venue de Maupay

Pour rappel, Neal Maupay évolue en Premier League depuis 2017. Le joueur a successivement défendu les couleurs de Brentford, Brighton et Everton. Son contrat avec les Toffees se termine en juin 2025, ce qui semble poser problème pour un prêt. Les Anglais paraissent plutôt désireux de transférer l’attaquant définitivement. Or l’OM ne dispose pas de gros moyens.

Les Phocéens attendent en effet que certains indésirables quittent le club, avant de remettre la main à la poche. À trois jours de la fin du mercato, Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Jordan Veretout et Azzedine Ounahi sont poussés vers la sortie. Les deux premiers pourraient rejoindre l’Arabie saoudite, tandis que le troisième semble notamment ciblé par Rennes. Mais rien ne paraît pour l’instant vraiment avancer.

Le tarif de Neal Maupay aurait été fixé aux alentours de 8 millions d’euros. Une somme qui pourrait être rapidement réunie.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).