Mis à l'écart de l'équipe première, Chancel Mbemba pourrait quitter l'Olympique de Marseille avant la conclusion du mercato estival.
Alors que les emplettes se termineront ce vendredi pour les principaux championnats européens, le marché des transferts sera fermé plus tôt que prévu en Arabie Saoudite, le 2 septembre au lieu du 6 octobre initialement. Dans la péninsule arabique, deux clubs lorgnent le défenseur central congolais, mis à pied après son altercation avec un membre de la direction sportive et sanctionné d'une retenue sur salaire de 14 jours, à savoir Al-Shabab et Al-Ittihad. Mais Chancel Mbemba a-t-il pour autant l'intention de quitter l'Olympique de Marseille dans ces prochains jours ? Rien n'est moins sûr…
Dans son édition de mercredi, le quotidien régional La Provence fait le point sur la situation de l'ancien footballeur du FC Porto, lié jusqu'en juin 2025 avec les Marseillais. Nos confrères croient savoir que le natif de Kinshasa n'a conclu à ce jour aucun accord avec un prétendant. Et pour cause, puisque le principal intéressé tient à être réintégré dans l'équipe première de Roberto De Zerbi et gagner sa place. Chancel Mbemba ne ferme pas la porte à l'idée de rejouer avec l'OM, une éventualité que n'envisage pas un seul instant les dirigeants phocéens. Affaire à suivre…