Mercato - L’OM et l’OL discutent d’un transfert !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F07%2FPablo-Longoria-OM-Marseille-1.jpg)
Si le marché des transferts a fermé ses portes en France ce vendredi, les deux Olympiques n'en ont pas tout à fait fini avec le mercato. Explications.
Dans l'Hexagone, il est toujours possible de recruter un joueur entre la fin du mercato estival et le début du marché hivernal, qui débutera le 1ᵉʳ janvier 2025 cette saison. L'OM avait eu recours à ce procédé en 2019 avec Valentin Rongier. Le milieu de terrain, âgé de 29 ans, avait été retenu par le FC Nantes, mais la direction phocéenne avait eu gain de cause le 3 septembre, pour 13 millions d'euros. Depuis, le Tricolore s'est imposé et est même devenu capitaine de l'OM.
Un milieu visé
Selon les informations révélées par RMC ce samedi, l'Olympique de Marseille et l'Olympique lyonnais discutent actuellement d'un mouvement de Jordan Veretout en tant que joker. Désireux de se renforcer au milieu, où Lyon n'est pas au meilleur de sa forme, le club rhodanien souhaite attirer l'ancien joueur de l'AS Saint-Etienne (2016-2017), et cela depuis plusieurs jours.
La fin du mercato n'a pas arrêté le désir de l'OL, alors que Pierre Sage a validé le profil du Tricolore. RMC précise qu'un terrain d'entente n'est pas trouvé avec l'OM, ni avec l'international français (6 sélections), “ouvert” pour aller à l'OL, mais qui a déjà refusé des propositions cet été.
🚨Lyon n’a pas renoncé à recruter Jordan Veretout. Discussions en cours entre l’OL et l’OM. Le joueur est ouvert à l’idée de rejoindre les Lyonnais si les deux clubs parviennent à un accord.
➡️Lyon doit utiliser son « Joker » pour réaliser l’opération @RMCsport— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 31, 2024
Un prix réduit ou augmenté ?
Jordan Veretout ne veut effectivement pas aller n'importe où. L'intéressé a même refusé une proposition juteuse du Qatar il y a plusieurs semaines. Jusqu'aux dernières minutes du mercato, l'OM a tenté de céder le milieu, en vain. La Provence dédouane d'ailleurs ce dernier dans l'échec de la piste Ismaël Bennacer (AC Milan).
Durant le mercato estival, l'OM demandait 8 millions d'euros pour son numéro 27, placé sur la liste des transferts et dans le loft. Alors que l'OL est dans le besoin, est-ce que Marseille va augmenter son tarif, ou le réduire pour dégraisser le salaire XXL de l'intéressé ?