OM : De Zerbi fait un aveu sur le début de saison

L'Olympique de Marseille a signé un succès très convaincant samedi soir (3-1) à Toulouse dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1. Malgré tout, Roberto De Zerbi voit encore de nombreux axes de progression pour son équipe. 

Avec 7 points au compteur en trois matchs, l'OM réalise un début de saison encourageant avec de belles promesses dans le jeu et une force de frappe offensive évidente grâce notamment à l'attaquant anglais Mason Greenwood, déjà auteur de 5 buts en trois rencontres de Ligue 1. 

“Je ne suis jamais satisfait”

Ce bilan est globalement très satisfaisant pour les Marseillais même si Roberto De Zerbi attend encore beaucoup plus de son équipe. “Je ne suis jamais satisfait. Je pense qu'on aurait dû avoir 9 points, marquer plus de buts, et probablement encaisser moins de buts. Si la question est ‘suis-je content ?', je suis très heureux à Marseille. Je suis très heureux des joueurs. J'aime entraîner ces joueurs, car ce sont de bons garçons, de bonnes personnes”, a lâché l'entraîneur olympien en conférence de presse d'après-match.

Dans la foulée, le technicien italien a mis en avant l'état d'esprit affiché par son groupe depuis son arrivée cet été sur le banc olympien. “Les fans de Marseille doivent être fiers, non seulement des joueurs, mais aussi des hommes, car ce sont des gens sérieux qui travaillent toute la semaine. Je suis exigeant, je suis exigeant tous les jours, à chaque minute. Et ce sont des professionnels, de bons gars, de bonnes personnes, sérieux. Ils ont envie de bien faire cette année”, a-t-il assuré. Place désormais à la trêve internationale pour les clubs de Ligue 1 dont l'OM qui va pouvoir préparer sereinement la réception de l'OGC Nice le 14 septembre au Vélodrome.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !