Dans les dernières heures du mercato, les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont tout tenté pour convaincre le Milan AC de lâcher Ismaël Bennacer, mais les difficultés à vendre les indésirables ont empêché le deal de se faire. De son côté, l'international algérien avait donné son accord à Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

L'arrivée d'Ismaël Bennacer aurait pu boucler un mercato assez impressionnant pour l'OM, après avoir déjà attiré des joueurs comme Mason Greenwood ou Pierre-Emile Hojbjerg cet été. Mais malgré l'accord entre le joueur et le club olympien, les dirigeants marseillais ne sont pas parvenus à se mettre d'accord avec leurs homologues lombards, faute de ventes. Selon la presse italienne, Bamo Meïté (ou d'autres comme Jordan Veretout notamment) auraient dû être vendus pour permettre à l'Algérien de rallier la Canebière.

Courtisé également par l'Atlético Madrid, le natif d'Arles avait décidé de poursuivre sa carrière en Provence. Il faut que les conditions salariales étaient particulièrement intéressantes, si l'on en croit la Gazetta dello Sport.

Bennacer aurait été le mieux payé du club

D'après le média italien, Ismaël Bennacer serait tout simplement devenu le joueur le mieux payé du club, devant les 6 M€ brut par an du nouvel arrivant Pierre-Emile Hojbjerg, capitaine face à Toulouse samedi soir. Le double pivot du 4-2-3-1 tant apprécié par Roberto De Zerbi aurait donc pesé plus de 12 M€ dans la masse salariale de l'OM.

Il n'est d'ailleurs pas impossible que les dirigeants phocéens reviennent à la charge cet hiver au sujet du joueur de 26 ans. D'autant plus que Paulo Fonseca, le nouveau coach du Milan AC, ne semble pas en faire un titulaire indiscutable cette saison. Après avoir disputé 59 minutes lors du premier match face au Torino (2-2), il est resté cloué sur le banc lors de la rencontre suivante, perdue à Parme (2-1). Rendez-vous début janvier.