Titulaire à la pointe de l'attaque portugaise durant l'Euro 2024, Cristiano Ronaldo a été fantomatique d'un bout à l'autre de la compétition. Le quintuple Ballon d'Or n'a pas marqué le moindre but. Du moins, selon les statistiques, mais lui n'est visiblement pas de cet avis.
Eliminé en quart de finale par l'équipe de France aux tirs au but, le Portugal est passé à côté de son Euro 2024. Tout comme Cristiano Ronaldo d'ailleurs qui, malgré une longévité à en faire pâlir plus d'un, n'a clairement pas été au niveau dans le rôle de n°9 de la Seleçao. On se souvient notamment de son penalty raté face à la Slovaquie qui aurait pu (dû, si les Slovaques n'avaient pas manqué un but tout fait en fin de prolongation) coûter la qualification.
Après une sortie où il a envoyé un petit tacle à Pelé sur le nombre de buts inscrits par ce dernier, CR7 s'est fendu d'un argumentaire pour le moins douteux concernant ses performances à l'Euro. L'attaquant de 39 ans affirme qu'il a bel et bien inscrits des buts.
“J'ai marqué deux buts décisifs”
“Les gens oublient quelque chose. Ils disent ‘Cristiano n’a pas marqué', mais j’ai marqué deux buts ! a-t-il lancé lors d'une interview accordée à Rio Ferdinand. J’ai été le premier à montrer que je n’allais pas me cacher lors de la séance des tirs au but contre la Slovénie même si j’avais échoué avant. C’est une manière de dire ‘Je suis là. Même si je rate, au moins j’aurai tirer.' J’ai donc marqué deux buts décisifs.”
Best friends forever. 183 matches, 140 goals, 5 🏆 pic.twitter.com/BRUBWQ6lJN
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) August 30, 2024
A ce rythme là, il pourrait rattraper Pelé beaucoup plus vite que prévu. Après avoir inscrit 68 buts en une saison et demi avec Al-Nassr en 74 matchs, Cristiano Ronaldo va faire grimper son compteur durant la campagne 2024-2025. Le natif de Funchal compte 899 buts depuis le début de sa carrière.