Ces derniers jours, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais sont amenés à multiplier les discussions dans le cadre du possible transfert chez les Gones du lofteur Jordan Veretout.
Pour l'heure, les deux parties n'arrivent pas à s'entendre. En effet, la dernière proposition de l'OL atteint seulement 4 millions d'euros, là où les Phocéens ont fixé le prix du milieu de terrain à 8 millions d'euros. De son côté, le Tricolore, déjà d'accord avec le club rhodanien sur un contrat de deux ans, demande à l'OM de compenser la perte de salaire à laquelle il sera confronté s'il signe dans le Rhône.
Quelques tensions sont également apparues entre les deux clubs. En effet, comme le raconte le journal La Provence ce mardi, le président Pablo Longoria et son conseiller Mehdi Benatia ne digèrent pas l'attitude des Gones, qui auraient promis de passer la seconde dans ce dossier avant la clôture du marché vendredi soir. Or, les Lyonnais n'auraient finalement accéléré que samedi matin, après la fermeture donc… L'OM y voit un geste “prémédité” visant à le mettre sous pression. Malgré ce différend, les négociations se poursuivent entre les différentes parties.