Equipe de France : Rothen réclame une titularisation d’urgence !

Jérôme Rothen a lancé un message à Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.

Après les reprises des divers championnats européens, et la fin du mercato estival, les sélections nationales reprennent leur droit, début septembre. La France n'y échappe pas, après un Euro plutôt décevant, où une équipe inoffensive a été sortie en demi-finale par le futur vainqueur de la compétition, l'Espagne.

Désirant renouveler en partie son groupe, et faire face surtout à plusieurs blessures ou méformes – Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Kingsley Coman, Adrien Rabiot -, Didier Deschamps a fait appel à des petits nouveaux, comme Michael Olise (Bayern Munich), Manu Koné (AS Roma) ou Loïc Badé (FC Séville).

“C'est une évidence”

Sur RMC, Jérôme Rothen a en tout cas plaidé la cause d'un attaquant du PSG, qui a connu ses premières minutes avec les Bleus lors de l'Euro : “Bradley Barcola titulaire ? Oui, pour moi, c'est une évidence par rapport à ses performances, à sa progression impressionnante. Depuis qu’il a signé au PSG, je vois des choses que très peu de joueurs peuvent faire. Même avec un manque d’expérience. (…) J’aime sa simplicité. Il a des fulgurances, de la percussion. Il est capable d’éliminer et le montre. C’est un grand joueur. Est-ce qu’il va s’inscrire dans la durée ? Moi, je le pense. Il fait partie du renouveau qu’on attend”.

En ce début de saison, l'ancien Lyonnais impressionne – 4 buts en 3 rencontres.

Barcola titulaire ?

Une place peut-elle se libérer dans le onze de départ pour l'ailier gauche de 22 ans, qui compte 5 sélections seulement ? A priori, oui. En recentrant Kylian Mbappé, qui évolue en pointe au Real Madrid, Didier Deschamps pourrait laisser le couloir gauche à Bradley Barcola, et celui de droite à Ousmane Dembélé, par exemple.

La France va disputer son premier match contre l'Italie, ce vendredi (20h45), avant d'affronter la Belgique, lundi (20h45), à chaque fois dans le cadre de la Ligue des Nations.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.