Mis à pied par l'Olympique de Marseille, Chancel Mbemba a fait une annonce retentissante sur sa situation…
L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à régler son cas avant la fin du mercato estival. S'ils auront transmis une alléchante proposition salariale à Chancel Mbemba, le défenseur central congolais n'a pas répondu favorablement à l'offre des Saoudiens d'Al-Shabab. De leur côté, les dirigeants phocéens n'auront pas trouvé un accord pour le transfert de l'ancien footballeur du FC Porto, réclamant 8 millions d'euros. Conséquence de cet épineux dossier pour les différentes parties, le club basé dans les Bouches-du-Rhône envisage d'écarter le trentenaire pendant toute la saison 2024-2025, quitte à devoir s'acquitter d'amendes.
Mbemba promet une “première exclusivité”
Placé dans le loft des indésirables et à ce jour pas encore utilisé par le coach italien Roberto De Zerbi, le natif de Kinshasa a décidé de contre-attaquer. S'il ne s'est pas encore exprimé face aux médias sur sa périlleuse situation, Chancel Mbemba est sorti du silence sur les réseaux sociaux. Mercredi soir, l'ex-sociétaire de Newcastle a posté sur X une vidéo de 15 secondes avec le message suivant en guise de teaser à une annonce fracassante. “Rendez-vous ce dimanche 8 septembre pour la première exclusivité.” Le numéro 99 marseillais n'en dira pas davantage et donne rendez-vous dans trois jours à ses abonnés sur sa chaîne Youtube. Nul doute que Chancel Mbemba en profitera pour lâcher des révélations retentissantes…
Rendez-vous ce dimanche 8 septembre pour la première exclusivité. pic.twitter.com/5MhL5q2c30
— Chancel Mbemba (@mbemba22) September 4, 2024
Débarqué libre sur la Canebière au cours de l'été 2022, le défenseur central demeure sous contrat jusqu'en juin 2025 avec l'Olympique de Marseille. Depuis apparu à 85 reprises toutes compétitions confondues (13 buts), dont 61 matchs et 7 buts en Ligue 1, Chancel Mbemba jouera-t-il encore avec le maillot phocéen ? Affaire à suivre…