Les nouveaux patrons de l'AS Saint-Etienne ont déjà claqué un montant conséquent depuis leur prise de fonctions.
Le 3 juin dernier, Saint-Etienne est entré dans une nouvelle dimension avec la vente du club à la société canadienne Kilmer Sports Ventures, après plus de 20 ans sous la houlette de Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Avec Ivan Gazidis à la présidence, le club basé dans le Forez a signé son retour en Ligue 1 deux ans seulement après sa relégation. Un come-back dans l'élite du football français qui tourne pour l'heure au fiasco pour les joueurs d'Olivier Dall'Oglio, 18es et derniers du classement après trois défaites en trois journées sans un seul but marqué contre l'AS Monaco (0-1), Le Havre (0-2) et le Stade Brestois (0-4).
23 millions pour 9 recrues
En coulisses, les Verts se seront montrés très actifs à l'intersaison avec pas moins de neuf recrues, un mercato d'été critiqué par Jean-Michel Larqué. Un recrutement qui ne porte pour l'heure pas ses fruits, jugé quantitativement insuffisant par certains et qualitativement trop faible pour d'autres, mais qui témoigne de l'engagement du nouvel actionnaire. Ce jeudi, le quotidien sportif L'Equipe en dit davantage sur les premiers mois de Kilmer Sports Ventures du côté de Geoffroy-Guichard. Le journaliste Bernard Lions dévoile la somme injectée par le groupe canadien depuis son arrivée à l'ASSE.
Selon notre confrère, les nouveaux patrons de Saint-Etienne ont déboursé à ce jour 60 millions d'euros. Dans le détail, 23 millions d'euros ont été dépensés sur le marché des transferts pour renouveler l'effectif. 16 millions d'euros, bonus compris, ont également été lâchés pour permettre à Kilmer Sports Ventures de devenir l'unique actionnaire du club stéphanois. Enfin, les 21 millions d'euros restants ont permis d'éponger le déficit structurel.