OM : Gigot s’exprime enfin après son départ

Placé dans le loft aux côtés d'autres cadres du vestiaire en raison de sa situation contractuelle, Samuel Gigot a finalement quitté l'Olympique de Marseille lors de l'ultime journée du mercato estival. Le défenseur central a pris la direction de la Lazio contre un chèque d'environ 3,5 M€.

Titulaire et capitaine lors du dernier exercice, Samuel Gigot n'a pas été retenu par sa direction après une saison poussive. Plus que ça même, il a été mis au placard, à l'écart de l'équipe première de Roberto De Zerbi pour qu'une porte de sortie lui soit trouvée avant la clôture du marché. Sur le gong, l'OM s'est finalement entendu avec la Lazio, avec qui les dirigeants avaient déjà fait affaire douze mois plus tôt pour Mattéo Guendouzi, pour un transfert de 3.5 M€.

À l'inverse de Chancel Mbemba, le natif d'Avignon, que l'on sait très attaché au club, n'a pas fait de vagues durant sa mise à l'écart, tout comme Jordan Veretout. Pour la première fois depuis l'officialisation de sa signature en Serie A, Gigot s'est adressé aux supporters phocéens via un message posté sur ses réseaux sociaux.

“MERCI du fond du cœur de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant”

Juste ces petits mots pour vous dire MERCI du fond du cœur de m’avoir permis de réaliser mon rêve d’enfant, de porter ce maillot et représenter le peuple Marseillais. Encore merci à vous tous qui faites vibrer ce club unique et toujours unis comme un seul homme. Allez l’OM“, a écrit le Français sur son compte Instagram.

Pas dans le groupe pour la réception du Milan AC le 31 août dernier (2-2), l'ex-joueur du Spartak Moscou pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs après la trêve, lors de la réception de l'Hellas Vérone le 16 septembre. Difficile encore de savoir si Gigot est destiné à occuper une place de titulaire au sein de l'arrière-garde de Marco Baroni.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.