Malgré un Euro 2024 décevant, Antoine Griezmann n'a rien perdu de son amour du maillot de l'équipe de France.
En grande difficulté cet été en Allemagne comme de nombreux coéquipiers, le taulier des Bleus et de l'Atlético Madrid a profité d'une interview accordée à Téléfoot et diffusée ce dimanche pour faire passer quelques messages à Didier Deschamps. “Ma meilleure position en équipe de France ? Moi ça a toujours été dans l’axe, cette sensation de liberté. J’ai besoin de ça pour me sentir bien mentalement”, a d'abord lâché Antoine Griezmann sur TF1.
"J'ai toujours envie de jouer, de représenter la France après voilà ce sera à Didier Deschamps de choisir."
Antoine Griezmann écarte l'idée d'arrêter l'équipe de France et se projette sur les prochaines échéances avec @SaberDesfa pic.twitter.com/hmDTBmtFAK
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 8, 2024
“Ce sera à Didier Deschamps de choisir”
Lucide sur sa mauvaise passe en sélection après un Mondial 2022 si brillant au Qatar, le vice-capitaine de l'équipe de France est persuadé de pouvoir retrouver son meilleur niveau si certaines conditions sont réunies. “Mon jeu passe énormément par ma tête, mon mental. Si je suis heureux, tout va bien. Si j’ai des doutes et des questions, on le voit direct. C’est ce qui est arrivé à l’Euro. Il faut que je sois libre dans ma tête, heureux et être au cœur du jeu pour me régaler et régaler les autres. L'Euro ? Compliqué… parce que ça a été beaucoup de changements de positions, de changements tactiques donc voilà fallait faire avec…”, a-t-il expliqué lors de ce même entretien.
Si certains médias ou consultants ont voulu l'envoyer à la retraite cet été, Griezmann conserve cette volonté féroce de briller sous la tunique tricolore. “J'ai toujours envie de jouer, de représenter la France après voilà ce sera à Didier Deschamps de choisir”, a reconnu le champion du monde 2018. Cette semaine, L'Equipe expliquait que le sélectionneur des Bleus avait l'intention de lui donner un rôle différent, sous entendant que son statut de titulaire indiscutable était sérieusement fragilisé…