Lors de son point-presse organisé ce vendredi à la veille de la réception du Stade Brestois dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, Luis Enrique a notamment été interpellé sur le début de saison de Bradley Barcola.
Auteur de quatre buts lors des trois premières journées de Ligue 1 sous les couleurs du Paris Saint-Germain, l'ancien Lyonnais s'est également illustré lors de la trêve internationale en inscrivant son premier but avec l'équipe de France lors du naufrage contre l'Italie (1-3) en Ligue des Nations au Parc des Princes.
PSG-Brest : « Barcola ? On le protégerait s’il n’y avait pas de journalistes », s’amuse Luis Enrique
➡️ https://t.co/zz4ebHIJbD pic.twitter.com/m6kruN9UNs— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) September 13, 2024
Les médias encore et toujours dans le viseur
Ce début de saison très prometteur de Bradley Barcola provoque une excitation légitime chez les supporters parisiens qui espèrent désormais tourner la page du départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. Interrogé sur son attaquant en conférence de presse, Luis Enrique a rappelé le traitement subi par le joueur l'an dernier quelques semaines seulement après son arrivée dans la capitale française. “On ne le protégerait pas s'il n'y avait pas de journalistes. Mais rappelez vous après Newcastle, on disait que c'était un joueur qui n'avait pas le niveau de la Ligue des champions”, a-t-il lâché.
Dans la foulée, le coach espagnol s'est permis une petite plaisanterie pour zapper le sujet devant les médias. “Il est très bien entouré et maintenant c'est le meilleur joueur du monde ! Mais non, c'est toujours Bradley Barcola. Pour lui comme tous les joueurs, il y aura des hauts et des bas dans la saison. La presse veut toujours tout voir en blanc ou en noir, mais la vie, c'est plutôt une nuance de gris”, a confié l'entraîneur du PSG dont la relation avec les médias n'a jamais été simple.