Mercato Benfica : l’ASSE souhaiterait se faire prêter Todibo

L’AS Saint-Etienne se serait rapproché du FC Barcelone afin d’obtenir le prêt de Jean-Clair Todibo (21 ans). Il ne serait toutefois pas en mesure de prendre en charge tout son salaire, ce qui compliquerait l’opération.

Selon les éléments recueillis par RMC, le club stéphanois a fait une proposition au club catalan, afin de se faire prêter le défenseur. Ce dernier est déjà prêté à Benfica, mais manque de temps de jeu. Il pourrait quitter Lisbonne dans les prochains jours et rejoindre un nouveau club. Pour autant, il n’est pas évident qu’il prenne la direction du Forez : l’ASSE ne serait en effet pas en mesure d’assumer l’intégralité de son salaire. Or le Barça est dans une situation financière qui ne devrait pas lui permettre de faire de cadeau.

Recruté par le club blaugrana en 2019, l’ancien Toulousain n’a joué que 6 matchs sous ses couleurs, avant d’être successivement prêté à Schalke 04 (10 matchs), puis à Benfica (1 match). Autant dire qu’il ne devra pas se tromper sur l’identité de son prochain club afin de bénéficier de temps de jeu et de reprendre sa progression.