OM : “Il s’est trompé ou quoi ?”, la réaction cash de Taiwo sur l’arrivée de Rabiot

Officialisée en début de semaine, l'arrivée d'Adrien Rabiot à l'Olympique de Marseille a également surpris bon nombre de supporters ou d'anciens joueurs phocéens, à l'image de Taye Taiwo, qui s'est exprimé, sans filtre comme souvent, sur le recrutement de l'international français.

En s'attachant les services d'Adrien Rabiot, l'OM a bouclé un recrutement très ambitieux et qui paraissait totalement utopique au vue de la saison 2023-2024 réalisée par les Phocéens. Mais les dirigeants marseillais sont tout de même parvenus à convaincre plusieurs pointures, dont Roberto De Zerbi en premier. De son côté, l'ancien joueur de la Juventus a affirmé avoir été convaincu par le projet qui lui a été présenté. “Pour moi, ça semble être un vrai beau challenge, de pouvoir venir ici, avec une équipe jeune, de qualité. J'ai adhéré tout de suite au projet ambitieux“, a-t-il déclaré.

Cette signature occupe évidemment l'espace médiatique depuis plusieurs jours, notamment en Provence. Sur les antennes de BFM Marseille, Taye Taiwo a été invité à réagir à cette arrivée, qu'il juge pour la moins inattendue.

“On attend beaucoup de toi mon petit”

Dans la nuit, j’ai vu que Rabiot arrivait chez nous ! Je me suis dit, il s’est trompé ou quoi ? J’ai rien compris, a commenté l'ancien latéral gauche marseillais. J’espère que ça va bien se passer pour lui à Marseille. C’est un grand joueur avec un super talent. On a besoin de lui pour qu’il fasse la différence. On attend beaucoup de toi mon petit !

Durant sa conférence de presse de présentation, Rabiot avait justement fait référence au Nigérian. “Plus jeune, j'aimais bien regarder l'OM, quand j'avais 10-12 ans. Quand il y avait Mamadou Niang, Maoulida, Oruma, Taiwo…” avait-il avoué. Ses premiers pas avec sa nouvelle écurie n'auront en tout cas pas lieu ce week-end puisque le milieu de terrain n'est pas encore prêt physiquement.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.