Mercato Nice : Dolberg parmi les cibles offensives de Leipzig ?

Troisième de la Bundesliga et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, le RB Leipzig prévoirait de se faire prêter un attaquant avant la fin de ce mois de janvier.

Kasper Dolberg

Le club allemand aurait identifié plusieurs profils pour renforcer son secteur offensif. Dixit les informations du quotidien Bild, trois joueurs seraient sur les tablettes de la formation de Julian Nagelsmann. Parmi eux Kasper Dolberg, l’avant-centre danois de Nice, au même titre que Divock Origi (Liverpool) et Kelechi Iheanacho (Leicester City).

Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Aiglons, le footballeur de 23 ans vit jusqu’à présent une saison 2020-2021 délicate avec seulement trois buts en onze matches de Ligue 1. Un départ de l’autre côté du Rhin de l’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam semble peu probable, car son temps de jeu risquerait de chuter sensiblement du côté de la Red Bull Arena.

Leipzig s’est distingué durant ce mercato hivernal en s’offrant les services du milieu hongrois Dominik Szoboszlai, qui s’est engagé jusqu’en juin 2025.