Manchester United : Ten Hag tacle l’hygiène de vie de Rashford

Annoncé comme l'avenir de Manchester United il y a quelques années, Marcus Rashford déçoit depuis plus d'un an. Pour expliquer son manque de régularité, son entraîneur, Erik Ten Hag, n'a pas hésité à pointer du doigt son manque de professionnalisme et son hygiène de vie.

Après une campagne 2023-2024 très loin de ses standards lors de laquelle il a été vivement critiqué (8 buts et 5 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues), Marcus Rashford va tenter de rebondir cette saison. Ses premiers matchs sont d'ailleurs prometteurs avec 3 buts et une passe décisive en six rencontres, même si Manchester United est loin de tourner à plein régime avec une triste 11ème place en Premier League. L'international anglais peut malgré tout compter sur le soutien de son entraîneur Erik Ten Hag.

Marcus Rashford sait comment rebondir après un coup de moins bien. Il sait comment gérer sa carrière, ses performances. Il a repris le contrôle sur ça et il est sur le chemin du retour. Il a très bien commencé la saison et il va continuer de progresser“, a-t-il déclaré vendredi. Le soutien d'une part, mais le gros recadrage n'est pas très loin non plus. Le manager néerlandais n'y va d'ailleurs pas par quatre chemins pour expliquer les difficultés de son attaquant.

“Lorsqu’il se comportera avec plus de professionnalisme, il performera”

Il a peut-être besoin d’aide, mais au bout du compte, ça doit venir de lui. Il doit remettre sa vie sur les bons rails, il doit aussi améliorer son attitude à l’entraînement et en match. Lorsqu’il se comportera avec plus de professionnalisme, il performera, car c’est un joueur de grande classe. Je pense qu’il a toujours su, et tous les joueurs le savent, quand ton hygiène de vie n’est pas bonne, tu ne peux pas performer“, a ajouté l'entraîneur des Red Devils.

Difficile de faire plus clair comme message. Outre le cas Rashford, Ten Hag devra absolument trouver la solution pour ramener les Mancuniens dans les hauteurs du classement, sous peine de voir sa situation se compliquer encore davantage. Ce samedi, United a signé une nouvelle contre-performance sur la pelouse de Crystal Palace, même si le jeu développé a tout de même été intéressé durant une bonne partie de la rencontre avec un Rashford qui a débuté… sur le banc.

Si les mauvais résultats s'enchaînent, les dirigeants mancuniens auraient ciblé Massimiliano Allegri comme potentiel successeur du Néerlandais.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.