Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Geronimo Rulli (32 ans) semble déjà très épanoui dans la cité phocéenne.
Immédiatement convaincu par le projet et Roberto De Zerbi lors d'un appel téléphonique pendant la Copa America, l'ancien portier de l'Ajax Amsterdam a réussi des débuts convaincants sous les couleurs de l'OM. Parfois impérial comme lors de la 1ère journée de Ligue 1 sur la pelouse de Brest en arrêtant un penalty (5-1), Geronimo Rulli a également profité d'un brin de réussite sur certains matchs, notamment contre l'OGC Nice (2-0) le week-end dernier.
Nouveau gardien de l'OM, à 32 ans, Geronimo Rulli a trouvé un club qui lui ressemble, tant par la ferveur du public que dans le jeu très précis prôné par Roberto de Zerbi. https://t.co/l3RkNEdIsS pic.twitter.com/Skyb8RoZWc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 21, 2024
“Il faut essayer d’analyser très vite”
Interrogé sur les attentes de Roberto De Zerbi, Rulli a mis en avant le souci du détail de l'entraîneur italien. “Il est exigeant avec tout le monde, pas davantage avec nous. Notre poste prend plus d’importance, dans cette façon de jouer, parce que nous sommes un joueur de champ en plus”, a souligné l'ancien Montpelliérain lors d'un entretien accordé à L'Equipe. L'international argentin, qui sera bien sûr titulaire ce dimanche soir (20h45) sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais en clôture de la 5e journée de Ligue 1, a ensuite donné plus de détails sur les attentes bien spécifiques de son coach.
“Bon, la première chose qu’on nous demande en tant que gardiens, c’est d’arrêter les ballons. Mais ensuite, oui, comme je suis en retrait et que j’ai une bonne vision du terrain, il faut essayer d’analyser très vite comment l’adversaire vient presser, où sont les espaces, pour aider mes coéquipiers à se placer ou à jouer. C’est le plus compliqué, peut-être, de te rendre compte sur le moment de ce que tu dois faire. On travaille là-dessus, on est sur le bon chemin”, a-t-il expliqué lors de cette même interview.