Mercato Arsenal : Sokratis a résilié avec les Gunners (Officiel)

En attendant l’officialisation du départ du milieu offensif allemand Mesut Özil, Arsenal a annoncé ce mercredi la fin de sa collaboration avec Sokratis Papastathopoulos.

Sokratis Papastathopoulos

Le club londonien a trouvé un accord pour la résiliation du contrat du défenseur central grec, qui courait jusqu’en juin prochain. Le footballeur de 32 ans n’entrait plus dans les plans de Mikel Arteta, au point de n’avoir pas disputé une seule rencontre avec l’équipe première en 2020-2021. Recruté par les Gunners lors de l’été 2018 pour 16 millions d’euros, l’ancien joueur du Borussia Dortmund aura pris part à 69 rencontres toutes compétitions confondues.

« Il a été un élément important de notre groupe et a toujours été un modèle de professionnalisme. Les négociations pour mettre fin à son contrat ont été menées en collaboration et nous souhaitons à Papa et à sa famille bonne chance pour l’avenir« , a réagi le directeur technique du club Edu. Désormais libre sur le marché, Sokratis Papastathopoulos serait notamment sur les tablettes du Genoa.