Mercato L’OL recrute Reine-Adelaïde pour 25 millions (Officiel)

L’Olympique Lyonnais a officialisé mercredi soir l’arrivée de Jeff Reine-Adelaïde, le milieu de terrain français d’Angers.

Jeff Reine-Adelaïde


Arrivé dans le Maine-et-Loire en janvier 2018, le footballeur de 21 ans a paraphé un contrat de cinq années, soit jusqu’en juin 2024, avec les Gones. Par un communiqué, le club rhodanien confirme avoir déboursé 25 millions d’euros pour recruter l’international Espoirs, assorti de 2,5 millions d’euros de bonus et d’un pourcentage de 15 % à la revente. Il devient la sixième recrue lyonnaise, après Ciprian Tatarusanu, Jean Lucas, Thiago Mendes, Youssouf Koné et Joachim Andersen.

Formé au Racing Club de Lens, l’ancien footballeur d’Arsenal avait brillé la saison dernière avec Angers, avec 3 buts et 3 passes décisives en 35 matches de Ligue 1. Le weekend dernier, il avait contribué au succès du SCO contre Bordeaux (3-1), avec un but et une passe. Lyon recevant Angers vendredi soir, en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, Jeff Reine-Adelaïde ne sera pas aligné par Sylvinho, après un accord entre les deux clubs confirmé par le manager général angevin Olivier Pickeu.