PSG : Luis Enrique a tranché entre Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FGianluigi-Donnarumma-PSG-Paris-Saint-Germain-scaled.jpg)
Entre Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a une idée bien précise de son gardien numéro 1.
De retour dans le groupe après une blessure à la cuisse droite, Gianluigi Donnarumma a plombé la soirée anglaise du Paris Saint-Germain. Aligné mardi soir par Luis Enrique lors du match de la 2e journée de la Ligue des champions contre Arsenal, le gardien de but italien a commis deux erreurs préjudiciables sur les deux buts des Gunners, vainqueurs 2-0 à l'Emirates Stadium, la première défaite des Franciliens depuis le début de la saison 2024-2025.
À la 20e minute, l'ancien Milanais a manqué sa sortie sur un centre de Leandro Trossard, permettant à Kai Havertz de marquer de la tête. Quinze minutes plus tard, le Transalpin s'est montré tout aussi apathique sur un coup franc direct de Bukayo Saka. De quoi relancer le débat sur la concurrence avec le portier russe Matvey Safonov, débarqué à l'intersaison en provenance de Krasnodar pour 20 millions d'euros ?
But pour les Gunners !
Havertz devance Donnarumma et ouvre le score pour Arsenal ! 😳#ARSPSG #UCL pic.twitter.com/jV7ubFlKEz
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 1, 2024
L'intérim peu convaincant de Matvey Safonov
Rien n'est moins sûr… En l'absence de “Gigi”, le portier de 25 ans a été aligné par le Paris Saint-Germain contre le Stade de Reims (1-1) et le Stade Rennais (3-1) en Ligue 1 et face à Gérone en Ligue des champions (1-0). Trois prestations qui ne semblent pas avoir donné satisfaction à l'ancien technicien du FC Barcelone, du moins selon les informations du journal Le Parisien. Dixit nos confrères, ces trois rencontres durant lesquelles il a assuré l'intérim “n'ont pas permis à Matvey Safonov de semer le doute dans l'esprit de Luis Enrique, qui a souhaité pousser Donnarumma à augmenter son niveau de performance.”
En d'autres termes, et bien que son non-match contre Arsenal soit passé par là, Gianluigi Donnarumma n'a pas à s'inquiéter de son statut de numéro 1 en vue des prochaines échéances. Crédité de la note de 2 sur 10 par le quotidien régional, le champion d'Europe 2021 avec la Squadra Azzurra peut dormir l'esprit tranquille. Face aux médias, le coach espagnol a refusé d'incriminer le principal intéressé : “Sincèrement, je ne viens pas ici pour individualiser une défaite. Si c’est le cas, la défaite me revient.” Dès dimanche prochain à Nice, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l'Italien aura l'occasion de se racheter.