Kylian Mbappé a suivi Israël-France… en boîte de nuit

Non convoqué par Didier Deschamps pour le nouveau rassemblement de l'équipe de France, Kylian Mbappé a passé du bon temps pendant le match des Bleus contre Israël, jeudi soir.

Absent du groupe convoqué par “DD” pour les deux rencontres de ce mois d'octobre face à Israël (4-1) et la Belgique (14 octobre), l'attaquant du Real Madrid a été préservé par les champions du monde 2018 suite à sa blessure à la jambe gauche. Un choix d'autant plus surprenant que l'ancien footballeur du Paris Saint-Germain se trouvait le weekend dernier sur le terrain à l'occasion de la rencontre de la 9e journée de Liga remportée par les Merengue contre Villarreal (2-0). Titularisé par Carlo Ancelotti, Kylian Mbappé était remplacé en seconde période par Rodrygo Goes.

Alors que le sélectionneur tricolore a pris la décision contestable de donner le brassard de capitaine à son coéquipier Aurélien Tchouaméni, devenu le 132e capitaine de la France, le Bondynois n'a pas assisté à la victoire contre la sélection israélienne, dans une rencontre comptant pour la Ligue des Nations. Si l'on en croit les informations du journal suédois Aftonbladet reprises par le Mundo Deportivo, l'ex-Monégasque a passé la soirée dans une boîte de nuit à Stockholm, en Suède. Avant cela, Kylian Mbappé a été vu dans un restaurant français avec son entourage. Un cliché le montre portant un masque.

Sans lui, l'équipe de France a assumé son statut en s'imposant sur des buts d'Eduardo Camavinga, Christopher Nkunku, Mattéo Guendouzi et Bradley Barcola.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.