Le Real Madrid doit composer avec l'absence jusqu'à la fin de saison de Dani Carvajal. Pas une mince affaire, mais pour cela, le club espagnol regarde du côté de la Juventus de Thiago Motta.
Ces dernières saisons, la formation entraînée par Carlo Ancelotti n'a pas eu beaucoup de chance avec les blessures. L'an dernier, le 2ᵉ de la Liga avait dû faire sans son portier titulaire, Thibaut Courtois, pour la majeure partie de la saison – ce qui n'avait pas empêché le Real Madrid de s'imposer en Ligue des Champions. Outre David Alaba, toujours sur le flanc, les Merengue doivent désormais faire sans leur capitaine, out jusqu'à la fin de la saison actuelle.
Dans un article, nous avions proposé 3 options en interne après la blessure de Dani Carvajal, mais le club espagnol s'ouvre plutôt vers l'extérieur et le marché des transferts.
Le Real Madrid pense à un joueur de la Juventus
En effet, selon les informations de Calciomercato.it, le Real Madrid s'intéresse à Andrea Cambiaso. Formé au Genoa, et passé par Bologne, l'Italien de 24 ans est désormais sous contrat jusqu'en 2029 avec la Juventus. Dans le dispositif de Thiago Motta, l'intéressé est même un élément majeur, avec 9 apparitions toutes compétitions confondues, dont 8 titularisations cette saison (1 but, 1 passe décisive).
À noter que l'international italien (10 sélections) joue majoritairement à gauche cette saison – 6 fois sur 9. Mais, ambidextre, Andrea Cambiaso est en capacité d'aller sur le flanc droit sans aucun problème, et l'a même fait avec Thiago Motta à 3 reprises. D'après le site Transfermarkt, sa valeur marchande est de 25 millions d'euros, une somme raisonnable en regard de la puissance financière de la formation ibérique.
Reste à savoir si la Juve sera à l'écoute et si une opération est donc envisageable, de surcroît en plein milieu de la saison, en janvier prochain.
Une autre option à l'Inter
Dans le cas contraire, une autre piste est révélée par Calciomercato.it : celle menant à Denzel Dumfries. Le joueur de 28 ans négocie depuis plusieurs semaines une prolongation de contrat avec son écurie, l'Inter Milan. Le Néerlandais est en effet en fin de bail en juin prochain : si le Real Madrid arrive sur le dossier et capte l'attention du joueur, et/ou si l'international ne s'entend pas avec les Nerazzurri pour prolonger, un départ est donc possible dès janvier 2025.
Reste à savoir ce que le club madrilène va faire : foncer sur Andrea Cambiaso, sur Denzel Dumfries, ou sur une autre piste ? Réponse sous peu.