Mercato - Real Madrid : la précision de Fabrizio Romano sur Cristian Romero
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_217009_0063.jpg)
Le Real Madrid est à la recherche d'un latéral droit, mais aussi d'un défenseur central pour les prochains mois. Et Cristian Romero (Tottenham) est envisagé.
Le plus urgent du côté du club espagnol, semble-t-il, est de trouver un remplaçant à Dani Carvajal. Alors que Carlo Ancelotti courtise un titulaire de Thiago Motta, d'autres solutions sont envisagées par la direction, dont l'une menant à Denzel Dumfries (Inter) et l'autre à Trent Alexander-Arnold (Liverpool).
Par ailleurs, le 2ᵉ de la Liga pense à recruter à 2 postes : outre un latéral droit, un défenseur central est également visé, alors que David Alaba est toujours sur le flanc.
Cristian Romero dans le viseur du Real Madrid
Le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, a donné une précision sur la situation de Cristian Romero, qui est visé par le Real Madrid. L'Italien précise, dans des propos relayés par Team Talk, que l'Argentin n'a aucune clause libératoire dans son contrat, alors que des rumeurs le laissaient entendre :
“Il n'y a pas de clause libératoire de 65 millions d'euros dans le contrat de Cuti Romero chez les Spurs, contrairement à ce que l'on dit en Argentine. Tottenham le considérait comme intouchable l'été dernier malgré l'intérêt de grands clubs”.
Cette information indique deux choses : que le club espagnol peut faire partie des courtisans confirmés pour le champion du monde 2022. Et que Florentino Pérez devra convaincre son homologue, Daniel Lévy, le président de Tottenham, qui a fixé le prix de son joueur à 191 millions d'euros.
Sauf surprise, Cristian Romero ne devrait pas quitter les Spurs pour une telle somme, assez déraisonnable en regard de son niveau – d'importance néanmoins. Transfermarkt évoque plutôt 65 millions d'euros pour le joueur de 26 ans.