Milan Skriniar est une des cibles de la Juventus pour le prochain mercato d'hiver. Sauf que le défenseur du PSG, en échec dans la capitale, est très onéreux.

La Vieille Dame a une liste impressionnante d'absents depuis le début de la saison. Dans celle-ci, outre la recrue Toon Keupmeiners, on retrouve le défenseur central Gleison Bremer, out jusqu'à la fin de la saison après une rupture des ligaments croisés. Si une short list de 4 noms a été présentée pour le marché des transferts, le club italien pourrait en réalité se tourner vers le PSG.

En effet, comme le relaie la Gazzetta dello Sport, la Juve pense à Milan Skriniar pour se renforcer en janvier prochain.

Un prêt de Milan Skriniar ou rien ?

Son passé d'ancien capitaine de l'Inter, le rival ultime des Bianconeri, n'effraie pas l'équipe entraînée par Thiago Motta. Son salaire, par contre, le fait un peu plus. En France, le Slovaque touche autour de 9 millions d'euros par an, une somme XXL et bien trop élevée pour les finances de la Juventus. Par ailleurs, la valeur marchande de l'intéressé est haute selon Transfermarkt – 20 millions d'euros -, et d'autant plus en regard du temps de jeu du défenseur – 2 apparitions seulement.

Mais Paris, après avoir recruté gratuitement le joueur, espère faire une plus-value sur son départ, et ne devrait donc pas le céder sans contrepartie. Selon la Gazzetta, le club transalpin a donc dans l'idée, pour contourner le problème financier, de proposer un prêt de six mois pour Milan Skriniar, avec une prise en charge partielle du salaire. Le PSG peut-il accepter une telle offre ?