Sans club depuis son départ du Bayern Munich en juin dernier, Thomas Tuchel s'apprête à prendre les rênes d'une sélection majeure pour la première fois de sa carrière.
Bien qu'annoncé sur les tablettes de Manchester United dans le cadre de la succession d'Erik ten Hag, le coach allemand va devenir le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, une fois terminé l'intérim assuré par Lee Carsley qui rappelons-le a été installé sur le banc suite au départ de Gareth Southgate. Un sacré défi attend l'ancien manager du Paris Saint-Germain avec les Three Lions, finalistes malheureux de l'Euro 2024.
Préféré notamment à l'actuel technicien de Manchester City Josep Guardiola, en discussions pour une prolongation, Thomas Tuchel a consenti un effort financier pour devenir le nouveau boss des partenaires de Harry Kane et Jude Bellingham. Le salaire du natif de Krumbach a été révélé par les médias anglais. Selon les informations du Daily Mirror, l'homme de 51 ans touchera des émoluments deux fois moins importants que ceux perçus lors de son passage à Chelsea.
Nos confrères croient savoir que Thomas Tuchel gagnera 5 millions de livres par an, soit l'équivalent de 6 millions d'euros annuels. Si la tendance se confirme, le lauréat de la Ligue des champions 2021 avec les Blues débutera sa nouvelle fonction à compter du 1er janvier 2025.