Huitième de Ligue des Champions après deux rencontres, Manchester City est l'un des principaux favoris pour le titre en mai prochain. Vainqueurs de l'édition 2023 face à l'Inter, les hommes de Pep Guardiola vont tenter de retrouver les sommets de l'Europe.
Invaincu depuis le début de la saison, Manchester City ne mène ni la danse en Premier League ni en Ligue des Champions. En championnat, les coéquipiers d'Erling Haaland comptent une longueur de retard sur Liverpool alors que sur la scène européenne, le match nul face à l'Inter (suivi d'un succès à Bratislava) ne leur permet de se classer que 8ème de la compétition.
Il n'en demeure pas moins que les joueurs de Pep Guardiola devraient pouvoir se hisser directement en phase finale (en restant dans le Top 8). Interrogé sur ses adversaires potentiels, l'entraîneur espagnol a nommé la formation qu'il aimerait éviter cette année.
“C'est une bonne question. Peut-être le FC Barcelone“, a avoué le coach des Skyblues en conférence de presse.
Leader de Liga devant le Real Madrid, le Barça a débuté sa campagne par une défaite sur la pelouse de l'AS Monaco (2-1), avant de s'imposer largement face aux Young Boys de Berne (5-0).
🚨🇪🇸 Pep Guardiola is considering renewing his contract at Manchester City for another 12 months, reports @TeleFootball. ✍️ pic.twitter.com/jYZ134EwKk
— EuroFoot (@eurofootcom) October 15, 2024
De leurs côtés, les Citizens affronteront le Sparta Prague, le Sporting, Feyenoord, la Juventus, le Paris Saint-Germain et Bruges en C1 ces prochains mois. Cette campagne pourrait d'ailleurs ne pas être la dernière de Pep Guardiola puisque le club fait le forcing pour le prolonger.