Le président du FC Barcelone a fait une énorme révélation sur l'avenir du jeune attaquant espagnol.

Convié ce jeudi devant l'Assemblée des membres délégués du club de la Catalogne, Joan Laporta a avoué que le Barça a rembarré l'été dernier une grosse offre pour Lamine Yamal. Nous avons reçu une offre de 250 millions d'euros pour Lamine Yamal, j’ai dit non il y a six mois.”

Le président des Blaugrana n'a en revanche pas dévoilé l'identité du club qui aura soumis cette proposition XXL à l'intersaison, mais ce refus témoigne de l'attachement fort des Catalans pour leur prodige, sous contrat jusqu'en juin 2026. La formation en question pourrait bien être le Paris Saint-Germain

Ces mots de Joan Laporta n'empêcheront sans doute pas de prestigieux courtisans de se positionner dans ces prochains mois, bien que sa clause libératoire a été fixée à 1 milliard d'euros. Lié à une valeur marchande de 150 millions d'euros, selon l'estimation de Transfermarkt, le champion d'Europe 2024 avec la Roja domine sans contestation possible le classement des joueurs les plus chers du FC Barcelone.

Depuis le début de la saison 2024-2025, le prodige de 17 ans a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 11 matchs toutes compétitions confondues.