Revenu de blessure mi-septembre, Ansu Fati doit se contenter des miettes avec le FC Barcelone. Un départ lors du mercato hivernal n'est donc pas à exclure et José Mourinho suivrait notamment de très près sa situation pour le recruter à Fenerbahçe.

Depuis son excellente saison 2022-2023, lors de laquelle il avait inscrit 10 buts et délivré 3 passes décisives en 51 rencontres toutes compétitions confondues (mais seulement 14 titularisations), Ansu Fati peine à retrouver son niveau. Prêté à Brighton l'an dernier, il est revenu au Barça dans un rôle de remplaçant.

De retour sur les terrains à l'occasion du déplacement à Monaco le 19 septembre, il n'a disputé que 55 minutes au total depuis mi-septembre. Même si l'international espagnol a sans doute besoin de monter en puissance, on l'imagine mal parvenir à gagner sa place au Barça dans les semaines à venir.

Un départ cet hiver prend de l'ampleur et AS explique de son côté que Fenerbahçe serait sur les rangs pour l'accueillir au moins de janvier. José Mourinho pousserait même pour que le club stambouliote signe l'attaquant barcelonais lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Le Barça sera sans doute attentif aux offres. De son côté, Ansu Fati, malgré son jeune âge, a besoin de temps de jeu pour continuer sa progression.