Absent de la scène européenne cette saison, le Stade Rennais réalise un début de saison globalement très décevant. A tel point que l'avenir de Julien Stéphan est clairement remis en question. 

Les Rouge et Noir sont passés tout proches d'une cinquième défaite en seulement 8 journées de Ligue 1 samedi au stade Francis-Le Blé. Bousculé par une équipe brestoise plus solide depuis quelques semaines, Rennes a tout de même su trouver les ressources pour égaliser (1-1) en fin de match (86e) grâce à l'attaquant portugais Jota. Presque un miracle.

L'ombre de Tudor plane au-dessus de Stéphan

Le club breton, qui vient d'enchaîner un quatrième match sans victoire en Ligue 1, affiche surtout un niveau de jeu inquiétant depuis le début de la saison. La direction se pose de sérieuses questions au sujet de l'avenir de Julien Stéphan. Le sujet était déjà sur la table avant la trêve internationale mais les doutes se confirment de semaine en semaine. Selon L'Equipe, le nom d'Igor Tudor circule déjà avec insistance dans les couloirs du Roazhon Park.

Ce dernier avait été associé à l'AC Milan le mois dernier pour remplacer Paulo Fonseca, dont la situation sur le banc des Rossoneri reste fragile. Le directeur sportif rennais Frederic Massara, arrivé cet été avec l'objectif de faire passer un cap à la formation bretonne, apprécie le profil de l'ancien coach de l'Olympique de Marseille. Le technicien croate reste sur une expérience très mitigée sur le banc de la Lazio Rome, achevée après seulement trois mois de collaboration en juin dernier.