Mercato - PSG : une nouvelle opportunité à saisir avec la pépite Josh Acheampong
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_240121_0047-1.jpg)
Toujours en quête de renouveler son effectif, le Paris Saint-Germain ciblait cet été une doublure potentielle pour Achraf Hakimi sur le côté droit. Talent brut de Chelsea, Josh Acheampong voit sa situation se compliquer chez les Blues.
Le PSG s’était heurté à un refus catégorique. Alors que le club fait face à des problématiques défensives majeures, notamment en termes de profondeur de banc, le jeune Josh Acheampong avait été ciblé. Plus récemment, le Real Madrid et Liverpool se sont battus le talent de Chelsea. Alors que l’offre des Parisiens s’élevaient à 15 millions d’euros, jugée bien trop basse par des Blues qui n’étaient pas vendeurs, voilà qu’un ultimatum a été imposé au joueur de 18 ans.
Earned, not given.
Congratulations on your senior debut, Josh! 👏#CFC | #CheTot pic.twitter.com/8o9kdQY2KT
— Chelsea FC (@ChelseaFC) May 3, 2024
Signer ou ne plus jouer pour Acheampong
Alors qu’il ne figure pas à titre définitif et pérenne dans l’équipe première, Josh Acheampong y compte quelques apparitions. Considéré comme l’un des plus grands talents de la formation de Chelsea, les Londoniens ont souhaité prendre les choses en main le plus tôt possible. Alors que son contrat expire en juin 2026, The Athletic rapporte que le club a obligé son joueur à parapher le contrat long terme qui lui était proposé. Dans le cas contraire, il ne jouerait plus le moindre match, même du côté de la réserve.
Presque deux ans avant la fin du contrat du jeune Josh Acheampong, la manœuvre a de quoi bloquer l’intéressé durant de longs mois à minima. S’il décide de ne pas prolonger, et ainsi priver Chelsea de son talent, une nouvelle porte pourrait s’ouvrir pour le PSG notamment. Bien que le dossier soit hautement concurrentiel, une nouvelle offre hivernale pourrait permettre à Chelsea de plier. Au même poste, il est à noter que Reece James pousse pour un départ au FC Barcelone. De quoi placer les Blues dans une situation fort délicate.