Sur un nuage depuis le début de la saison, Raphinha a inscrit un triplé face au Bayern Munich ce mercredi soir, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions. Des performances qui attisent forcément les convoitises, dont celle de Manchester City.
Lors du récital du Barça face au Bayern (4-1), Raphinha a encore étalé toute sa classe en marquant trois buts à Manuel Neuer en l'espace de 56 minutes. Depuis le début de la saison, l'international brésilien et capitaine catalan a donc inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 13 rencontres toutes compétitions confondues.
Lié au FC Barcelone jusqu'en 2027, l'ancien joueur du Stade Rennais, passé également par Leeds entre 2020 et 2022 serait suivi de très près en Angleterre. En effet, selon les informations obtenues par Fichajes, Manchester City et Newcastle envisageraient de recruter Raphinha l'été prochain. Le média ajoute également que si Xavi rejoint Manchester United, les Red Devils rejoindront également la course pour signer le joueur de 27 ans.
🚨 Manchester City and Newcastle United are both keen to sign Raphinha, who is valued at €100m.
Should Xavi take over at Manchester United, he would also push to bring the Barcelona winger to the club.
(Source: Fichajes) pic.twitter.com/moIQPaGtm2
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 23, 2024
La valeur marchande de l'ailier est évaluée à 60 M€ par nos confrères de Transfermarkt, mais on imagine mal les dirigeants catalans le laisser filer à ce prix-là. Ces derniers mois, il est devenu l'un des tauliers de l'équipe barcelonaise.