Sous le feu des critiques après un enchaînement de mauvais résultats, Erik Ten Hag s'est donné un peu d'air grâce à la victoire acquise face à Brentford en Premier League, ce week-end (2-1). La situation devra cependant s'améliorer dans la durée pour que le manager néerlandais conserve son poste.
Après plus d'un mois sans victoire, Manchester United a retrouvé le chemin du succès face à Brentford à domicile ce week-end malgré l'ouverture du score des Bees. Trois points qui sont évidemment loin d'effacer le très mauvais début de saison des Red Devils, mais qui ont au moins le mérite de mettre en parenthèses le débat autour de l'avenir d'Erik Ten Hag. Depuis deux mois, l'entraîneur néerlandais se montre étonnement positif.
“Nous défendons très bien en équipe, nous avons quatre clean sheets en Premier League et cela montre que l'organisation est très bonne. Nous avons tout fait correctement et vous voyez que nous avons des joueurs qui peuvent concrétiser des occasions“, expliquait-il après la rencontre.
Évidemment, ce simple succès ne va pas tirer Ten Hag d'affaire, même si ce dernier assure qu'il dispose du soutien de la direction.
“Nous voulons ramener Manchester United à la place où il doit être et ce n'est pas le cas pour l'instant”, expliquait Jim Ratcliffe, le propriétaire, dans une sortie assez ambigüe début octobre.
D'autant que les dirigeants des Red Devils continuent visiblement de scruter le marché.
Xavi parmi les priorités de Manchester United
Récemment, on apprenait que Manchester United avait discuté avec Edin Terzic, ancien coach du Borussia Dortmund. Mais si l'on en croit les informations du Daily Mail, les échanges seraient plus fréquents avec Xavi. En effet, le média britannique explique que le manager espagnol a été contacté déjà “deux fois au cours des derniers mois” en vue de prendre la place d'Erik Ten Hag.
🚨 Manchester United have made contact with former Barcelona boss Xavi 'twice in the last few months' as they search for potential replacements for Erik ten Hag.
(Source: @MailSport) pic.twitter.com/ocRSF6fFVw
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) October 22, 2024
L'intérêt de l'état-major mancunien semble être particulièrement élevé pour l'ex-coach du Barça. Des informations qui vont dans le sens d'El Nacional, qui assurait récemment que Xavi était “perçu comme un choix idéal” par Manchester United.
Une chose est sûre, Erik Ten Hag devra enchaîner les bons résultats pour rester en poste. Actuellement, United pointe à la 12ème place de Premier League.