En proie à de nombreuses blessures, l’AS Saint-Étienne peine à trouver un véritable rythme en Ligue 1. Olivier Dall’Oglio peut néanmoins compter sur un socle de joueurs fiables, dont l’un d’entre eux est annoncé sur la touche pour une longue durée.
Décidément, les embûches commencent à sérieusement se multiplier pour Olivier Dall’Oglio. Alors qu'il commençait à prendre ses marques, Ben Old, ailier stéphanois recruté cet été, ne foulera plus les pelouses avant plusieurs semaines. C’est ce que son coach a annoncé ce jeudi en conférence de presse :
« Ben Old a été opéré ce matin, on aura plus de nouvelles dans la journée. Le ligament latéral du genou a été touché et il faut le soigner. Il y a peut-être un problème au ménisque ce qui rallongerait l'absence. »
Pour le remplacer, les options sont maigres. Outre Zuriko Davitashvili, le Géorgien ayant véritablement lancé sa saison grâce à son triplé inscrit contre Auxerre, Mathieu Cafaro pourrait profiter de cette situation pour réapparaître dans les plans des siens.
Cafaro, un goût d’inachevé
A 27 ans, Mathieu Cafaro figurait parmi les valeurs sûres d’Olivier Dall’Oglio lors du retour de l’ASSE en Ligue 1. Important lors de la lutte pour la montée, l’ancien Toulousain a d’ailleurs été titularisé lors des cinq premiers rendez-vous de la saison, marquant au passage un but techniquement remarquable contre le LOSC le 13 septembre dernier (victoire 1-0 des Stéphanois).
🧮 | L’ASSE ouvre son compteur en Ligue 1 et de quelle manière ! 💥😮💨 #ASSELOSC pic.twitter.com/X6SGmX53JP
— DAZN France (@DAZN_FR) September 13, 2024
Après la déroute subie contre l'OGC Nice, le joueur a été mis sur le banc à deux reprises. Contre Nantes (2-2), et contre Auxerre (3-1), Cafaro n’a disputé que 32 minutes au total. De retour au sein du onze contre Lens le week-end dernier, il a malheureusement pris part à une nouvelle défaite des siens, concédée sur le score de 2-0.
Justement présent en conférence de presse, Mathieu Cafaro a exprimé une nouvelle fois sa motivation à l’égard de ce qui l’attendait dans les prochaines semaines. Visiblement conscient qu’une nouvelle opportunité lui fait face, l’intéressé a déclaré :
« Je me sens bien, je suis content, j’ai enchaîné les matchs. J’ai été une fois décisif ce n’est pas assez pour moi. J’espère être plus important pour l’équipe à l’avenir. »
A noter qu’en cas de carton jaune écopé au cours des trois prochains matchs, l’ailer stéphanois risque d'être sanctionné d’une rencontre de suspension. Déjà averti, Cafaro devra se méfier, sans pour autant jouer bridé, auquel cas il perdrait sa place dans les deux cas de figure.