Près d'un an après sa grave blessure, Neymar a fait son grand retour avec Al-Hilal le 21 octobre dernier en entrant en jeu à un quart d'heure de la fin du match. Mais selon la presse saoudienne, le Brésilien pourrait ne pas s'éterniser dans le Golfe.
Mi-août 2023, Neymar avait décidé de rejoindre Al-Hilal pour deux ans avec, à la clé, un contrat de plus de 100 millions d'euros par an, faisant de lui le 2ème joueur le mieux rémunéré en 2024. Un investissement pas vraiment rentable pour l'écurie de Saudi Pro League puisque l'ancien joueur du Paris Saint-Germain n'avait disputé que… 5 matchs jusqu'à son retour à la compétition ce lundi après sa rupture des ligaments croisés.
“Je me sens bien. C’est très difficile, j’ai toujours une bonne équipe avec moi, mais je suis très content. Je suis de retour“, confiait-il après la rencontre.
Mais si l'on en croit les informations de la presse locale, les dirigeants d'Al-Hilal songeraient carrément à se séparer de l'international brésilien avant la fin de son contrat, en juin 2025, dans la mesure où l'équipe tourne bien sans lui (16 victoires consécutives). Différents médias jugent même que le leader n'a pas besoin de Neymar et qu'il s'agit davantage d'un fardeau pour l'entraîneur Jorge Jesus.
La “MSN” reconstituée ?
Dans cette optique, 1Castksa annonce que l'Inter Miami a approché Al-Hilal en vue de racheter le contrat de la star brésilienne lors de la prochaine fenêtre hivernale.
“L’Inter Miami Club a fait une offre officielle au club Al Hilal pour signer Neymar au cours de la prochaine période hivernale“, explique Tariq Al-Nawfal, dans des propos relayés par Foot Mercato.
🚨⚽️ #Neymar – Tariq Al-Nawfal, journaliste saoudien du média 1Castksa, a annoncé sur X que le brésilien pourrait quitter Al Hilal au profit de l'Inter Miami et rejoindrait ainsi ses anciens coéquipiers Lionel #Messi et Luis #Suarez .
« En exclusivité, le reste du contrat de… pic.twitter.com/l01OPXxKrJ— InfoExpress (@infoexpressfr) October 25, 2024
Ce transfert lui permettrait de rejoindre Lionel Messi et Luis Suarez (mais également Jordi Alba et Sergi Busquets) et ainsi reformer la fameuse “MSN”, l'attaque du Barça qui a tant fait de mal aux adversaires entre 2013 et 2017. De quoi faire fantasmer les plus nostalgiques. Reste à savoir s'il s'agit d'une simple rumeur ou d'une future réalité…