Titulaire indiscutable au milieu de terrain, Pedri réalise un très bon début de saison avec le FC Barcelone. Le club catalan espère prolonger sa pépite, dont le contrat arrive à terme en 2026. Fabrizio Romano a fait le point sur la situation de l'international espagnol.

Freiné par plusieurs blessures la saison dernière, Pedri est revenu en force lors de cette campagne 2024-2025 et enchaîne les excellentes performances avec le Barça. Le milieu de terrain a déjà inscrit trois buts et délivré deux passes décisives en 13 rencontres (dont 11 titularisations) et n'est évidemment pas étranger au début de saison canon de son équipe.

Des performances qui bluffent son entraîneur, Hansi Flick.

C'est un plaisir pour nous tous de voir Pedri jouer au football. Il a des qualités incroyables. C'est un grand joueur qui a l'ambition de gagner tous les matchs et de faciliter les choses pour ses partenaires“, s'est réjoui le technicien allemand.

Les dirigeants catalans, qui le considèrent comme un élément majeur du futur, ont donc fait de sa prolongation une priorité, lui qui fait partie des 10 joueurs les plus chers du club.

L'optimisme est de rigueur

Sur son compte X, Fabrizio Romano a fait le point sur le dossier et explique que les discussions avancent entre les deux parties. D'après le journaliste italien, il existe une volonté mutuelle de prolonger l'aventure, ce qui laisse à penser qu'une issue favorable devrait être trouvée assez rapidement. “Le ressenti est positif après une nouvelle réunion“, précise Romano.

Depuis qu'il a rejoint la Catalogne, le joueur formé à Las Palmas a toujours clamé son amour pour le Barça et n'envisage visiblement pas de quitter le Barça prochainement.

Je fais partie de l'équipe de mes rêves“, déclarait-il encore en avril dernier.

En plus de celle de Gavi, le leader de Liga espère prolonger les contrats de Ronald Araujo et de Gavi dans les prochaines semaines.