Mercato - Un club italien a tenté Wissam Ben Yedder

Sans club depuis la fin de son aventure avec l'AS Monaco, au terme de la saison 2023-2024, Wissam Ben Yedder figurait sur les tablettes d'une formation italienne.

À la recherche d'un nouveau point de chute, l'attaquant français âgé de 34 ans intéressait les dirigeants du Genoa. Si l'on en croit les informations délivrées par le journaliste Guillaume Maillard-Pacini, très bien renseigné sur le football italien, l'écurie basée en Ligurie a sondé l'ancien footballeur du Toulouse Football Club.

Relégable en Serie A, la formation entraînée par Alberto Gilardino a pris des renseignements sur le natif de Sarcelles, mais l'international tricolore (19 sélections, 3 buts) ne sera pas l'heureux élu. Plutôt que Wissam Ben Yedder, les Rossoblu ont jeté leur dévolu sur l'avant-centre italien Mario Balotelli. Dixit les informations de Nicolo Schira, l'ancien Milanais et Niçois s'engagera jusqu'en juin prochain avec le Genoa.

Présent dans l'équipe-type des anciens de Ligue 1 sans contrat, Wissam Ben Yedder a récemment fait l'actualité judiciaire. Un an de prison ferme a été requis contre lui pour agression sexuelle en état d'ivresse. Les faits qui lui sont reprochés remontent au 7 septembre dernier. Une grave affaire qui n'empêche pas le principal intéressé de conserver une certaine cote sur le marché des transferts, en témoigne cette convoitise du Genoa qui n'aboutira néanmoins pas.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.