Après Ferland Mendy, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et plus récemment Kylian Mbappé, le Real Madrid veut mettre la main sur un nouvel international français.
La Maison Blanche de Carlo Ancelotti a décidé d'entrer dans la course à un recrutement de Warren Zaïre-Emery, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Et pour parvenir à leurs fins, les dirigeants espagnols semblent disposés à lâcher une somme conséquente qui témoigne de la fulgurante progression du natif de Montreuil, devenu aujourd'hui l'un des indispensables de l'effectif de Luis Enrique.
Dixit les informations de Fichajes, un site espagnol spécialisé dans le marché des transferts, le champion d'Espagne 2024 aurait l'intention de dépenser la somme de 110 millions d'euros pour attirer l'international tricolore de l'autre côté des Pyrénées. Cette supposée volonté du Real Madrid de coucher sur la table un chèque aussi conséquent ne s'est pas encore concrétisée en une offre concrète soumise aux Franciliens.
Prolongé jusqu'en 2029
La Casa Blanca attendra sans doute le prochain mercato estival pour soumettre une proposition formelle au Paris Saint-Germain, pour l'heure pas enclin à se séparer de Warren Zaïre-Emery. Douze mois après Kylian Mbappé, la perte du numéro 33 constituerait un nouveau coup dur sportif pour le dernier champion de France, bien que capable de réagir sur le marché en cas de départ dans ces prochains mois.
S'il rêve de disputer toute sa carrière à Paris, le footballeur de 18 ans – nommé parmi les 25 finalistes du Golden Boy – ne pourra peut-être pas résister à une offensive de cette envergure, nettement supérieure à sa valeur marchande du moment estimée à 60 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre… Au cœur d'un paradoxe déroutant, le prodige aux 5 sélections et 1 but avec les Bleus se trouve sous contrat jusqu'en juin 2029, une prolongation communiquée en avril dernier par son employeur parisien.
Avant le Classique de ce dimanche contre l'Olympique de Marseille, au Vélodrome, Warren Zaïre-Emery a pris part à 84 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, pour un bilan statistique de 6 buts et 7 passes décisives.