Karim Benzema, Eduardo Camavinga… Les réactions acerbes du Real sur le Ballon d’Or de Rodri

À peine le trophée du Ballon d'Or 2024 dans les mains de Rodri, les réactions s'enchaînent sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Madrilènes ont en travers de la gorge la 2ème place de Vinicius Jr.

Durant tout l'après-midi, la décision du Real Madrid de snober la cérémonie du Ballon d'Or a fait beaucoup parler. Informée que Vinicius Jr ne recevrait pas le trophée, la délégation madrilène est restée à quai. Quelques minutes après que Rodri ait été sacré, Vincius Jr a réagi à chaud sur son compte X.

Il n'a pas été le seul à s'exprimer dans les rangs madrilènes. Eduardo Camavinga a été l'un des plus virulents d'entre eux.

Football politique, a lâché l'international français. Mon frère, tu es le meilleur joueur du monde et aucune récompense ne peut dire le contraire. Je t'aime mon frère.

Karim Benzema a publié sur Instagram une photo du Brésilien avec la légende “Trop fort” sans en dire bien plus, alors qu'Aurélien Tchouaméni a repris les mots de son coéquipier.

Rien ne pourra t'enlever ce que tu as accompli, mon frère. Nous le savons tous… Ils ne sont pas prêts pour ce que tu vas leur offrir. Love“, a-t-il écrit.

Les Merengues sont très largement représentés dans le Top 5 puisque Jude Bellingham et Dani Carvajal occupent respectivement la 3ème et la 4ème place du Ballon d'Or.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.