Le RC Lens monte au créneau après les événements contre le LOSC

Perdu, le derby du Nord est la première défaite de Will Still avec le RC Lens en Ligue 1. Décevant, ce match l’a aussi été quant aux réactions des Lillois après la victoire. Les Lensois ont décidé d’agir.

Pourtant serré en termes de statistiques notamment, le match entre le RC Lens et le LOSC s’est conclu de la pire des manières pour les hommes de Will Still. Deux buts encaissés coup sur coup dans le temps additionnel ont échauffé les esprits, occasionnant des célébrations provoquantes à l’origine de certains heurts en tribunes.

Des explications exigées, des sanctions attendues par le RC Lens

En direct, deux joueurs du LOSC ont pu faire observer des comportements déplacés au terme du final en apothéose sur la pelouse du stade Bollaert. Jonathan David a d’abord mimé des tirs de mitraillette, lu valant un avertissement immédiat. Lucas Chevalier quant à lui s’est illustré en provoquant crânement les supporters lensois présents derrière lui, sans qu’aucune sanction n’ait été appliquée.

En parallèle, un kiné lillois aurait également participé aux provocations à l’encontre de la tribune VIP Lepagnot comme le rapporte La Voix du Nord en ce début de semaine. Parmi les conséquences, deux stadiers ont été blessés en essayant de contenir la foule au milieu de ces agitations.

Ne figurant pas dans le rapport du délégué de la rencontre, le comportement du kiné du LOSC ainsi que celui de Lucas Chevalier font l’objet d’une demande auprès de la commission de discipline de la LFP. La volonté du club est de ne pas laisser ces comportements impunis, mettant notamment en avant les problématiques provoquées, et les potentiels débordements ayant pu être occasionnés. Après un pénalty imaginaire toujours pas digéré par l’Atlético accordé en semaine en Ligue des Champions, le LOSC a décidément multiplié les polémiques au terme d’un enchaînement pourtant réussi sur le plan sportif.

Mathieu Chambenoit
Rythmé par le football, la Formule 1, mais aussi la littérature et la philosophie, mon parcours s'est construit au fil de ma curiosité. Autodidacte dans le domaine du journalisme, ancien rédacteur en chef de Score.fr, l'analyse et le décryptage sont au cœur de mes articles. Grâce à (ou à cause de) Fernando Torres, je supporte l'Atlético de Madrid avec courage et une pointe de désarroi, me valant au passage quelques soirées difficiles.