Bourreau des stars du Real Madrid lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2024, Rodri intéresserait la Maison Blanche en vue du prochain mercato estival. Un recrutement du milieu espagnol de Manchester City constituerait une excellente idée pour la Maison Blanche.
Attendu en toute honnêteté sur le podium final, Rodri a créé la sensation en décrochant lundi dernier le Ballon d'Or 2024, au nez et à la barbe des tauliers du Real Madrid. Sacré la saison dernière champion d'Angleterre avec Manchester City, vainqueur quelques semaines plus tard de l'Euro 2024 avec la Roja, le milieu de 28 ans a devancé l'attaquant brésilien Vinicius Junior et le milieu de terrain anglais Jude Bellingham.
Aurélien Tchouaméni poussé vers la sortie
Logique ou tout du moins légitime pour les uns, surprenante ou scandaleuse pour les autres, la consécration de l'ancien footballeur de l'Atletico Madrid ne laisse personne indifférent de l'autre côté des Pyrénées. S'il n'a rien contre Rodri, Karim Benzema a apporté son soutien à Vinicius. Choqué par l'échec de sa star brésilienne, au point de boycotter la cérémonie parisienne, le Real Madrid n'est néanmoins pas insensible aux qualités du natif de la capitale espagnole. Et même bien plus que ça…
Ces dernières heures, Relevo a révélé un intérêt du champion d'Espagne 2024 pour le successeur de Lionel Messi au Ballon d'Or. Une volonté liée notamment au fait que le Real Madrid veuille se séparer de l'international français Aurélien Tchouaméni, associé à 3 destinations possibles. En difficulté depuis quelques mois, l'ancien Monégasque pourrait être vendu lors du prochain mercato estival et ainsi faire de la place à Rodri. Mais un recrutement du taulier des Citizens serait-il une bonne idée pour le club basé à Santiago-Bernabeu ?
🚨| 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Les dirigeants du Real Madrid AIMENT BEAUCOUP Rodri, si Tchouameni venait à QUITTER le club. ✅🎯
✅ Il est LA SOLUTION au milieu.
✅ Carvajal avait dit : "Je dis tous les jours à Rodri de signer au Real Madrid. On a besoin de lui." 🤝@relevo #RealMadrid pic.twitter.com/AfcUbblyrI
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 31, 2024
2e de la Liga avec l'Atletico Madrid
Oui pour plusieurs raisons. D'abord parce que le Real Madrid n'a pas encore trouvé le digne successeur de l'Allemand Toni Kroos, parti à la retraite. Malgré la présence d'Ernesto Valverde, Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga au sein de l'effectif de Carlo Ancelotti, et s'il ne fait aucun doute que les solutions de qualité ne manquent pas dans ce secteur de jeu, une arrivée de Rodri permettrait à la Casa Blanca de régler une bonne partie de ses problèmes et de repartir sur un nouveau cycle en s'entourant de l'un des meilleurs joueurs du monde à ce poste.
Autre argument en faveur de sa venue, le fait qu'il connaisse comme sa poche le championnat d'Espagne. Avant de débarquer à Manchester City à l'été 2019 pour 70 millions d'euros, Rodri a évolué à Villarreal (2016-2018) puis à l'Atletico Madrid (2018-2019), disputant un total de 97 matchs de Liga (4 buts). Lors de son unique saison avec les Colchoneros, Rodri a joué 47 rencontres et aidé la formation de Diego Simeone à accrocher la deuxième place de la Liga, derrière le FC Barcelone mais devant le Real Madrid.
Enfin, en dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec le mastodonte de la Premier League, Manchester City ne s'opposera sans doute pas à son départ, d'autant que le Real Madrid n'hésitera probablement pas à casser sa tirelire du fait de son nouveau statut. Eloigné des terrains depuis septembre à cause d'une blessure au genou droit, l'international espagnol vaut actuellement 130 millions d'euros selon Transfermarkt. Une somme XXL que l'on peut tout de même considérer comme surévaluée et ouverte à la négociation.