Manchester United : Ruud van Nistelrooy a pris sa décision

Mercredi soir, à l'occasion du 8ème de finale de Coupe de la Ligue contre Leicester (5-2), Ruud van Nistelrooy a coaché son premier match sur le banc de Manchester United. Le technicien néerlandais aurait, en parallèle, déjà pris une décision concernant son avenir suite à l'arrivée future de Ruben Amorim.

Le fameux choc psychologique du changement d'entraîneur. Pour sa première sur le banc des Red Devils, Ruud van Nistelrooy a décroché un large succès face aux Foxes. Propulsé entraîneur intérimaire, l'ancien attaquant a su trouver les mots pour rebooster un groupe en manque de confiance et de résultats.

Lors de ma causerie, je me suis tenu devant l'équipe pour leur expliquer ce que représente Manchester United et ce que c'est que de jouer à Old Trafford. Je leur ai parlé des chants et pourquoi ils sont entonnés. C'est un moment de fierté de partager cela avec les joueurs, ce qu'ils transmettaient sur le terrain et la façon dont ils interagissaient avec les supporters, mais aussi avec moi. Cela ne fait que me motiver pour faire le maximum“, a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.

“Je vais reprendre mon rôle d'assistant”

Face aux médias, le coach de 48 ans a également évoqué son avenir au club qui restait assez flou avec l'arrivée de Ruben Amorim. L'ex-coach du PSV Eindhoven a annoncé qu'il retrouverait son poste d'assistant après avoir effectué son intérim.

Je suis venu en tant qu'assistant pour aider le club et je suis toujours motivé pour le faire, a assuré van Nistelrooy. Je vais reprendre mon rôle d'assistant que j'ai ici pour cette saison et la prochaine. Je suis très motivé pour rester ici, c'est mon objectif absolu.

Pour rappel, Amorim dirigera sa première rencontre après la trêve internationale, mais a déjà identifié 4 joueurs qui n'entreront pas dans ses plans. Ruud van Nistelrooy va donc s'asseoir pour les trois matchs à venir face à Chelsea, contre le PAOK et de nouveau face à Leicester.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.