Les statistiques folles d’Andy Carroll avec Bordeaux

Menés au score samedi sur la pelouse de Blois dans le cadre de la 9e journée du Groupe B de National 2, les Girondins de Bordeaux sont parvenus à arracher le point du match nul grâce à l'inévitable Andy Carroll. 

Arrivé cet été en Gironde à la surprise générale, l'attaquant anglais fait énormément de bien à cette équipe bordelaise en manque de repères après un été chaotique et un effectif qui apprend encore à se connaître.

Carroll régale mais Bordeaux fait du surplace

Bordeaux, souvent dépassé dans l'impact en première période, a clairement souffert sur une pelouse en très mauvais état. Ngassaki Ndongo a logiquement ouvert la marque pour les locaux avant la pause (40e) mais le club au scapulaire a montré un meilleur visage en seconde période. Entré en jeu à la pause, Sofiane Bahassa a ensuite offert l'égalisation à Andy Carroll (63e).

Il s'agit déjà du sixième but de la saison pour l'ancien joueur de Newcastle, Liverpool ou encore West Ham en seulement quatre apparitions en National 2. Il y a quelques jours, ce dernier avait fait des révélations surprenantes sur son nouveau salaire. Au classement, Bordeaux pointe désormais à la 13e place avec 10 points récoltés en sept matchs (2 victoires, 4 matchs nuls, 1 défaite), soit deux rencontres de moins que la plupart des autres équipes de cette poule. Saint-Malo est déjà loin devant avec 23 points (7 victoires, 2 défaites).

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !