Désigné nouvel entraîneur de Manchester United en remplacement d'Erik ten Hag, une fois terminé l'intérim de Ruud van Nistelrooy, Ruben Amorim n'a pas manqué de prétendants sur le marché.
Amené à prendre les rênes du club basé à Old Trafford à compter du 11 novembre, le toujours entraîneur du Sporting Portugal a paraphé un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec les Red Devils, son futur salaire ayant déjà été dévoilé.
Parvenu à obtenir un gros rabais pour attirer le coach portugais, Manchester United aurait pourtant pu ne jamais s'offrir les services de l'ancien technicien du Sporting Braga, dont le départ ne sera peut-être pas sans conséquence pour son actuel employeur. La question étant de savoir si le Sporting Portugal parviendra à se relever du départ de Ruben Amorim, en poste depuis mars 2020.
Un club de Premier League snobé
Si l'on en croit les informations du quotidien portugais A Bola, deux autres formations étaient disposées à s'aligner sur la clause libératoire de Ruben Amorim, rappelons-le d'un montant de 10 millions d'euros. Nos confrères croient savoir que les Anglais de West Ham United et les Saoudiens d'Al Nassr visaient également une arrivée du natif de Lisbonne. En vain, puisque le principal intéressé n'était emballé par aucun de ces deux projets, bien moins alléchants sportivement que celui de Manchester United.