Trois jours seulement après l'annonce de sa venue, Nikola Maksimovic a effectué ses premiers pas avec Montpellier, à l'occasion du match de la 10e journée de Ligue 1 contre Le Havre.
Confronté à un coup dur avec la blessure longue durée de Becir Omeragic, Montpellier communiquait jeudi dernier l'arrivée de Nikola Maksimovic. Libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec les Turcs de Hatayspor, le défenseur central de nationalité serbe signait avec le MHSC pour une durée non communiquée.
Contraint et forcé de rebondir sur le marché des transferts, la plus mauvaise défense du championnat de France n'aura pas mis longtemps à aligner le footballeur de 32 ans, passé notamment par le Torino et Naples de l'autre côté des Alpes. Ce dimanche, les Héraultais ont titularisé la première recrue de leur nouvel entraîneur Jean-Louis Gasset, lors du déplacement au Havre comptant pour la 10e journée de Ligue 1.
94 % de passes réussies
Installé à la pointe de la défense à 5 de l'ancien manager de l'Olympique de Marseille, le numéro 52 montpelliérain aura disputé l'intégralité de la partie, perdue 1-0 par la lanterne rouge du classement qui ne compte que 4 points au classement. Mais que retenir alors de sa première sous ses nouvelles couleurs ?
Pas impliqué sur le seul but de la rencontre signé Abdoulaye Touré sur penalty (73e), après une main de Falaye Sacko, Nikola Maksimovic aura livré une solide performance avec un total de 56 ballons touchés, 94 % de passes réussies et 100 % de tacles convertis. Rien de transcendant face à des Havrais eux aussi à la lutte pour le maintien mais tout de même encourageant pour la suite.
“On ira mieux quand il sera prêt”
C'est le sens du message lâché à la presse par Jean-Louis Gasset sur son nouveau joueur, tout en expliquant que le principal intéressé n'était pas encore à 100 % de ses capacités physiques. “Il a fait du bien. Il a dépanné aujourd'hui. Fallait le protéger physiquement donc on a joué à 5 derrière. C'est un joueur d'expérience, il va beaucoup nous apporter et on ira mieux quand il sera prêt.”
Voilà en tout cas l'une des rares bonnes nouvelles de cet après-midi en terre normande pour une équipe de Montpellier qui continue de s'enfoncer.