Un membre de la direction du Stade Rennais s'est exprimé à chaud, après la lourde défaite à Auxerre, sur la situation de Julien Stéphan.
Plus que jamais affaibli par la déroute concédée par les partenaires de Steve Mandanda, balayés 4-0 au stade de l'Abbé-Deschamps dimanche en Ligue 1, le technicien français résistera-t-il à cette nouvelle contre-performance du SRFC ? Alors que le club évoluant au Roazhon Park aurait déjà défini le profil de son successeur, Frederic Massara n'a donné aucun indice sérieux sur l'avenir de l'ancien coach de Strasbourg.
“En ce moment, il y a simplement un sentiment de grande déception. Il nous appartient à tous. On doit tous assumer la responsabilité, moi le premier. En ce moment, l'équipe n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait. Il faut absolument se reprendre et travailler dur. C'est le moment où on doit être tous dans la réflexion.”
Julien Stéphan sera-t-il encore sur le banc contre Toulouse ? Le directeur sportif prévient en zone mixte : “En ce moment, on ne doit pas penser à Toulouse. On doit penser à comment ne plus faire de matchs comme ça. On doit se relever d'une situation insuffisante. Il y a une responsabilité de ma part et de tout le monde au club. On n'est pas là où on devrait être. On doit regarder où on est, dans le bas du tableau. C'est probablement ce qu'on mérite en ce moment. On doit beaucoup travailler pour en sortir.” 13e du classement, le SRFC se retrouve dos au mur.