Rien ne va plus pour le FC Nantes. Dominé dimanche soir par l'Olympique de Marseille à la Beaujoire (1-2), le club de Loire-Atlantique a enchaîné un septième match sans la moindre victoire.

Après avoir décroché sept points lors des trois premières journées, les Canaris sont redescendus de leur nuage. Les partenaires d'Alban Lafont doivent désormais regarder davantage dans le rétroviseur. 14e de Ligue 1 avec 10 points, Nantes se retrouve à hauteur du barragiste Saint-Etienne alors que se profile un déplacement à Lens, samedi, comptant pour la 11e journée.

4 victoires depuis mars

Malgré cette série négative, la question d'un licenciement d'Antoine Kombouaré ne se pose pas (encore). Revenu en mars dernier sur le banc, le Kanak dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2026. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que se séparer de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain coûterait une coquette somme pour le club basé sur les bords de l'Erdre.

Alors que son salaire mensuel est estimé à 100 000 euros, selon la dernière étude du journal L'Equipe, limoger l'homme de 60 ans obligerait l'état-major des Nantais à aligner un chèque de 2 millions d'euros. Si Nantes traverse une passe délicate, ses dirigeants réfléchiront donc à deux fois avant de communiquer le départ d'Antoine Kombouaré, choisi pour succéder à Jocelyn Gourvennec et seulement 4 victoires en 18 matchs de Ligue 1.