PSG : un rêve à 200 M€ pour le duo William Saliba-Jules Koundé

A la recherche de renforts défensifs pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain pourrait se tourner vers Arsenal et le FC Barcelone pour tenter de recruter William Saliba et Jules Koundé. 

Si le PSG a déjà fait un mini-break en tête de la Ligue 1 après seulement 10 journées (6 points d'avance sur l'Olympique de Marseille et l'AS Monaco), le début de parcours du club en Ligue des Champions inquiète les supporters et la direction. Même s'il met en avant en permanence la progression de son équipe, Luis Enrique est peut-être en train de comprendre qu'il aura besoin de renforts l'été prochain.

Une offre XXL pour Saliba ?

En plus que la quête d'un véritable avant-centre, toujours pas à l'ordre du jour pour le marché hivernal, le Paris Saint-Germain va probablement tenter de se renforcer en défense. L'axe serait même un secteur prioritaire même si le capitaine brésilien Marquinhos et l'Equatorien Willian Pacho, arrivé cet été dans la capitale française en provenance de Francfort, donnent satisfaction cette saison.

Le retour de blessure de Lucas Hernandez, espéré en fin d'année, laissait pourtant entrevoir un avenir meilleur pour les champions de France dans ce secteur même si Milan Skriniar reste l'une des grosses déceptions du mercato d'été 2023. A ce propos, une seule destination semble possible pour l'international slovaque cet hiver, du moins d'un point de vue financier : l'Arabie Saoudite.

Pour se renforcer, le club parisien envisagerait de s'offrir les services de William Saliba. L'international français, auteur d'un Euro 2024 de très haut niveau avec l'équipe de France, est devenu un taulier à Arsenal malgré quelques performances plus décevantes en octobre. Selon Fichajes, le PSG serait prêt à signer un chèque de 95 millions d'euros pour conclure l'opération. Une offre difficile à refuser de l'aveu même du média TeamTalk, qui rapporte l'information outre-Manche.

Koundé également visé ?

Toujours dans l'optique de renforcer son arrière garde, Luis Enrique aurait fait savoir à sa direction que le profil de Jules Koundé l'intéressait beaucoup. L'ancien latéral du FC Séville, qui a en partie contribué à sauver les Girondins de Bordeaux, est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027 avec le FC Barcelone et sa valeur marchande est estimée à 55 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Pour être certain de remporter la mise, le PSG pourrait offrir une somme encore plus importante selon Fichajes. Il est question là aussi de 100 millions d'euros, soit un package global à 200 millions d'euros !

Le PSG mettra-t-il réellement sur la table une telle somme pour renforcer un secteur dans lequel il compte déjà a minima deux éléments de qualité ? Il est permis d'en douter…

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !